Contrairement à ce que pense beaucoup d'artisans, les Règles de l'art, les DTU 36 de la menuiserie, les Normes sont obligatoires et la loi dit dans le code de la construction, que chaque intervenant artisan se doit de les connaître,
même et surtout dans un marché privé.De tous les dossiers que nous avons, aucune menuiserie n'est bien posée, aucun marché de travaux n'est bien exécuté dans les règles, je pense que plus personne ne sait lire, pourquoi plus aucune entreprise petite ou grande, ne respecte, même pire, je dirais simplement connait les DTU.
Il est regrettable que dans le monde actuel, il n'y a plus aucun respect d'une part pour le client, d'autre part pour le travail bien fait (bon j'en demande peut être trop). Lorsque j'ai commencé il y a +de 50 ans (eh oui l'on ne devient pas expert comme cela, j'ai dirigé des ateliers, des chantiers, je connais), je disais qu'à cette époque, l'on partait de chez le client lorsque le travail était fini, il y avait de la conscience professionnelle.
Cela veut dire que l'entrepreneur de menuiserie doit, sur son marché, (le marché de travaux c'est le devis) après avoir sur place réalisé tous les sondages et les études nécessaires pour savoir et connaitre le support, prévoir, et de faire les plans d'exécution (obligatoires) qui vont permettre de savoir comment va se poser la fenêtre dans le mur en pisé.
Il ne faudra pas que le jour de la pose il dise, ah, mais ça ce n’était pas prévu il faut me payer un supplément ( Ah !! Non, monsieur le menuisier, c'est dans votre marché, tout doit être vu, dessiné et donc prévu, ne PAYEZ plus de plus valus, de travaux soit disant en plus, sauf si c'est vous qui avez modifié l'ouverture et la fenêtre.
C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur de demander l'aide de l'expert en menuiserie pour la pose en pisé.