Rhône-Isère-Drôme : 04 74 20 56 26



BDCONSEIL- DUTREVE - Expertise

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Roanne 42 :  04 77 68 39 24

Rhône-Isère-Drôme :

Rhône-Isère-Drôme : 04 74 20 56 26

menu

Expert bâtiment et construction, spécialiste des maisons pisé

expert bâtiment et construction et Maison pisé- indépendant depuis + de 20 ans sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
DUTREVE expertise bâtiment et construction
Spécialiste Maison pisé
indépendant depuis + de 24 ans
Interviens sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
DUTREVE expertise bâtiment et construction
Spécialiste Maison pisé
indépendant depuis + de 20 ans
Interviens sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


                  Le MENU
Aller au contenu

Comment ne plus consommer trop de chauffage et d'énergie dans la maison


N'oubliez pas que l'importance de l'étude de faisabilité par l'expert est primordiale

Sur le dernier rapport confidentiel de l'Inspection des finances, que vous pouvez consulter dans le magazine le point, les malfaçons de pose sont malheureusement de plus en plus nombreuse, le rapport paru inscrit :que, Entre janvier et fin juin 2024, sur un peu plus de 14 000 dossiers de travaux de rénovation ma primerénov, étudiés. le Bilan : 27 % des travaux ont été jugés non conformes, et 21 % n'avaient même pas été réalisés ! non conforme veut dire malfaçons, avant de signer :appellez l'expert

ATTENTION :
Le cabinet d'expertise, ne vend rien, ne pose rien, notre profession est seulement de dire les règles, les DTU afin le plus possible de vous éviter une procédure d'expertise aux malfaçons.
Avant de signer n'oubliez pas le plus important Lire et comprendre les plans d'execution et surtout être en accord avec ce qui est proposé si vous ne comprenez pas, ce qui est logique pour une personne en dehors du métier, prenez contact avec l'expert DUTREVE.
un montage totallement abérant




Conclusion : lorsque vous avez une problématique de froid la première des choses à faire, est de vérifier si l'ensemble des ouvertures et l'ensemble des combles sont déjà étanches, car si les menuiseries datent de l'époque du bâtiment, je dirais qu'il y a longtemps que les joints ne sont plus performants,
que le double vitrage est périmé.
Isoler les murs ! Oui, cela va se faire après la menuiserie, un impératif, car si je performe une étanchéité conforme sur les ouvertures en termes de gestion thermique, mes murs vont se retrouver dans un système qui va les condenser deux fois plus vite et là ! effectivement il faut se poser la question de l'isolation intérieure ou extérieure.

Et c'est ici le plus important, l'ensemble de l'étude qui doit être faite en premier, va être de dire si l'on peut mettre une isolation par l'extérieur, si oui, pour que l'isolation soit efficace et c'est l'obligation d'un contrat ITE, il nous faudra isoler les tableaux et les linteaux de toutes les ouvertures, d'où l'importance d'une très bonne étude, remplacer les menuiseries est souvent impératif , mais elles doivent s'incorporer dans le système et être comprises dans le recouvrement isolant, sinon elles ne sont plus compatibles à recevoir l'isolation.



Ensuite il y a tout ce que vous avez posé contre ou dans vos murs, celles qui les traversent, tels que les pompes à chaleur, les fixations des volets, tout ce qui peut être appareillage extérieur, des tuyaux d'arrosage de la cour, les moustiquaires, n'oublions pas qu'une isolation va représenter entre 15 et 18 centimètres appliqués sur vos murs, il faudra donc penser à déposer et reposer et à modifier tout ce qui ne pourra pas être noyé dans l'isolant ou passer devant.

Une isolation à l'extérieur bien étudiée avec des plans et bien réalisée peut-être effectivement relativement efficace, à l'inverse une isolation qui n'a pas été étudiée comme nous commençons à en voir de plus en plus, qui laisse énormément de problèmes, énormément de désordres, de difficultés et l'inefficacité du système sera plus un sinistre permanent, aussi bien technique que psychologique.

Le seul conseil que je donne avant de faire réaliser toute isolation, faites réaliser une étude à moins que la société ne vous le propose mais il faut que ce soit une étude technique et pas thermique.

. .

08/12/2024

site réalisé pour bd conseil © 2002-2024- tous droits réservés

Dernière mise à jour
Retourner au contenu