Rhône-Isère-Drôme : 04 74 20 56 26



BDCONSEIL- DUTREVE - Expertise

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Roanne 42 :  04 77 68 39 24

Rhône-Isère-Drôme :

Rhône-Isère-Drôme : 04 74 20 56 26

menu

Expert bâtiment et construction, spécialiste des maisons pisé

expert bâtiment et construction et Maison pisé- indépendant depuis + de 20 ans sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
DUTREVE expertise bâtiment et construction
Spécialiste Maison pisé
indépendant depuis + de 24 ans
Interviens sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
DUTREVE expertise bâtiment et construction
Spécialiste Maison pisé
indépendant depuis + de 20 ans
Interviens sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


                  Le MENU
Aller au contenu

Comment faire pour l'indemnité suite au sinistre, recevoir l'argent de l'assurance


Qui doit faire les travaux, qui doit surveiller, l'assurance ne nous à pas donner le montant du devis, comment faire

l'Expert et la contre expertise d'assurance,

un litige financier avec l'artisan, le constructeur.


Lorsqu’enfin vous êtes en accord avec l'expert d'assurance qui lui-même est en accord avec votre expert et que cela débouche sur une proposition financière, appelée indemnité, cette indemnité vous est proposée et dans tous les cas c'est vous qui devez l'encaisser et ainsi avec cette indemnité faire réaliser les travaux prévus soit pour réparer soit pour consolider, mais en tout cas les travaux qui étaient initialement l'objet du sinistre. Depuis un certain temps certains assureurs vous proposent de faire réaliser les travaux à votre place de faire passer les entreprises nécessaires et de s'occuper de tout en conservant bien sûr le montant de l'indemnité, dans un but de faciliter, vous vous dites, qu’effectivement vous n'avez pas à gérer la réparation, ni les entreprises et que cela est bien.

C'est tout le contraire, un assureur n'est pas un maître-œuvre et à ce titre il n'a aucun pouvoir décisionnaire pour faire réaliser des travaux chez vous, c'est-à-dire sur un bien qu'il ne possède absolument pas. De plus il faut savoir que systématiquement les travaux qui vont être réalisés vont être au plus bas prix, sans aucun respect des normes, ni des règles, puisque le but est surtout de gagner de l'argent.

Oui je sais je ne suis pas gentil, mais tellement juste !
Je reçois régulièrement des demandes de personnes qui, six mois, un an après avoir fait des travaux de réparation, m'appellent pour me demander de l'aide, parce que la réparation n'a pas tenue, que les infiltrations d'eau sont toujours la, que le travail n'a jamais été terminé, mais comme ces personnes ne savent absolument pas quelles sont les entreprises qui sont passées, et que lorsqu'elles constatent l'assureur, il les envoie sur les roses, en expliquant gentiment que le dossier est clôturé.
Vous vous retrouvez dans le même sinistre que vous aviez six mois plutôt et il va falloir recommencer vos opérations d'expertise pour réclamer réparation.
Il faut quand même savoir que ces sociétés d'assurances font des choses qui sont plus ou moins légales, dans le sens où elles sont à la fois, assureur collectif, qu'elles missionnent un expert conseil, que l'assurance collecteur de fonds indemnitaire, va accepter le point de vu de son conseil technique et dans des mesures d'économies, cet assureur qui a créée des sociétés, des filiales de sous traitants, va leur transmettre l'avis de l'expert conseil, qui donne des directives pour réaliser des travaux de reprises, chez vous, c'est-à-dire chez une personne dont ils n'ont pas de mandat, pas d'attribution et dont ils ne sont pas propriétaires foncier.

En réalité cela correspond simplement à une redistribution interne d'une indemnité qui devrait vous être versée et qui revient dans les caisses de la compagnie d'assurances par le biais de ses filiales, en autre terme, cette compagnie se rétribue à elle-même un travail qu'elle paye au plus bas prix, je ne sais pas dans quelle mesure la loi accepte ceci, mais une chose est sûre lorsqu'on me demande mon avis, c'est toujours le même.
Respectons la loi, les normes, les codes et les sinistres seront bien réglés. .

Alors comment Faire, me demanderez vous,

c'est très simple, toujours demander à percevoir le montant de l'indemnité, vous seul décidé quoi en faire.
Ensuite sur les gros sinistres faite vous assister par un expert d'assuré ce queje suis depuis 20 ans


Petite anecdote parmis toutes celles que je reçois :

Une dame m'appelle, il y a deux ans, pour m'expliquer son problème elle avait fait réaliser une véranda et cette véranda a été mal faite puisque lorsqu'il pleuvait,il y avait des défauts d'étanchéité et les plaques de polycarbonate avaient également des défauts de joints à la compression, ce qui fait qu'elles ne tenaient pas vraiment en place. L'assureur une banque assurance envoie un expert conseil, celui-ci définit effectivement qu'il y a un problème et fait passer sous sa seule directive un entrepreneur qui a réalisé soi-disant des travaux de reprise, qui en tout et pour tout d'après la dame ce monsieur est resté deux heures, mais six mois plus tard les fuites ont recommencées.
La dame a appelé à plusieurs reprise son assurance, qui a été dans l'incapacité de lui dire qui avait réalisé les travaux ou n'a pas voulu le lui dire, et cette dame s'est retrouvée bien embêtée avec son sinistre, un assureur qui refuse de revenir sous principe de dossier clot, une entreprise qui est venue faire des travaux mais dont on ne sait pas qui! et voilà.
La patience ayant ses limites et je trouve que cette dame à attendue bien longtemps. Elle à finie par m'appeler au bout de deux ans, je suis passé voir quel étais son sinistre, en réalité l'espèce de margoulin qui est passé faire des soi-disant les réparations, a simplement collé du scotch orange un peu de partout sur la véranda en type de reprises.
J'ai donc personnellement appelé l'assureur, qui m'a remis la facture et les coordonnées de l'entrepreneur, que cet entrepreneur n'existait plus, il avait déposé le bilan, et après des échanges, j'ai effectivement demandé à l'assureur de bien vouloir verser en compensation le montant initialement prévu pour une véritable réparation, et cette dame a touché 6500 €, somme qu'elle a utiliser en missionnant une véritable entreprise de menuiserie pour faire réparer son désordre. Des récits comme celui-ci j'en ai à peu près un par semaine.

Je tiens à préciser que j'ai parlé de banque assurance, mais en réalité pour moi seuls les assureurs à l'anciennes avec des agents généraux sont des vrais assureurs, tous ceux qui vous demandent de remplir vous même votre contrat avec le nombre de pièces (que vous même indiqué, vous transmettent la responsabilité de la parfaite connaissance du code des assurances), attention le jours du sinistre.



Contacter l'expert

demander l'aide d'un expert en bâtiment

Bien sûr cela a un coût, mais les clients qui m'ont confié mission, ne le regrettent pas, et sont tous sortis d'une bien mauvaise situation dans laquelle ils s'étaient plongés ou allaient se plonger




08/12/2024

site réalisé pour bd conseil © 2002-2024- tous droits réservés

Dernière mise à jour
Retourner au contenu