De plus en plus de défaut de pose en menuiserie, appellez un expert pour litige, malfaçon, défaut d'étanchéité - normes-DTU
Synthèse :
L'Alerte : Les faux spécialistes et les chiffres alarmants du secteur (48 % des dossiers en malfaçons).
La Technique - Le Cas Concret : Les fenêtres posées à la mousse expansive (strictement interdite n'est pas un matériaux d'étanchéité!).
Le Droit : L'obligation de la Dommages-Ouvrage et la garantie des Vices Cachés.
L'Offre : Votre expertise pour sécuriser l'achat, la vente avant le litige..
Ce qu'il faut savoir avant de signer le devis d'un remplacement de fenêtres!
l'expert vous conseille :
Avant de commencer, La première chose est de demander l'attestation d'assurance obligatoire avec le devis; !!!!!
En premier : L'entreprise, à l'obligation de faire des plans, que l'on appelle :plan d'exécution Ensuite : vérifier que la pose se déroule suivant le plan et le devis, c'est là que le plan est important. (Que vous puissiez comprendre et vérifier ce qui ce fait chez et pour vous.
Si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour contrôler, n'hésitez surtout pas à vous faire assister d'une expert, cela coute un peu, mais stoppera les malfaçons en cours.
IMPORTANT : sachez que la mousse polyuréthane est interdite depuis très longtemps comme matière à étanchéité.
Si un artisan vous pose une menuiserie malheureusement ainsi, et qu'il vous dit que cela est normal !!! c'est un menteur , nous somme dans une malfaçon volontaire, ARRÊTEZ le chantier et demandez l'expert En Quatrièmement : lorsque le travail est dit terminé, et que cela correspond à votre demande, au plan, au devis, alors demandé un Procès Verbal de réception, et payez le solde.
En Conclusion : en cas de doute, n'hésitez jamais, appelez-nous, cela vous évitera, soit des disputes avec votre conjoint(e), soit de payer des factures exorbitantes de consommation énergie, ou de finir avec des médicaments contre le stress l'anxiété !!!!
Faite expertiser les menuiseries pour avoir la confirmation des malfaçons présumées ?
Pour avoir un rapport d'expertise dans lequel l'expert en menuiserie va apporter sa conclusion et les causes sur les malfaçons et ainsi vous pourrez demander à l'entreprise de refaire, et si il refuse, l'expert pourra organiser une expertise contradictoire.
Malheureusement très peu d'artisans ou poseurs ne connaissent les règles de l'art,
je pense qu'ils n'ont jamais lu les cahiers de poses, et encore moins les DTU 36 et suivants,
toutes ces questions et tant d'autres, qui ne devraient même pas exister.
à la question est-ce que c'était mieux avant ? Ma réponse est toujours la même : Oui; il existait une conscience professionnelle autre que celle du chèque.
Heureusement pour le métier, il reste encore des professionnels qui aiment ce qu'ils font, mais il faut les trouver. (autre question permanente : connaissez vous une bonne entreprise).