l'expertise d'assuré - bd conseil expertise - bâtiment et construction - pisé

il est :

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26

Lyon Oullins : 04 72 68 80 64

Aller au contenu



Un expert d'assurés pour vous défendre face à la compagnie d'assurance

Vous venez de subir un sinistre incendie
une sécheresse et vous avez contacté votre assureur.

C'est de plus en plus souvent le cas, vous aurez besoin d'un expert d'assuré pour vous aider à gérer votre sinistre et obtenir votre indemnité :
vérifier si, il existe ou non un défaut de conformité, que vous n'êtes pas ou mal assuré pour votre sinistre

Vous avez tout intérêt, à désigner un expert d'assuré au plus vite
je contact l'expert assuré

Type de sinistres : éboulement d'un mur, d'un toit, inondation, dégâts des eaux, incendie


Dans les conditions générales de votre contrat, figure les règles principales de vos garanties, mais comment bien les lire et les interpréter.

Suite à votre déclaration, votre assureur nomme un expert, qui suivant le sinistre et la demande de la compagnie, va vous demander de lui adresser au préalable des devis détaillés et chiffrés afin de savoir l’importance de votre sinistre.
vous aussi, avez le droit de nommer un expert, celui-ci vous aidera à préparer votre dossier et à présenter une déclaration et une demande chiffrée avec un état de pertes auquel seront joints les justificatifs nécessaires.
Une fois les experts nommés, les opérations d’expertise commencent, un rendez-vous de visite des lieux sinistrés, puis des rendez-vous de chiffrage contradictoire détermineront le montant de l’indemnité qui vous sera payée par votre assureur.

L’expert d’assuré est là pour vous représenter et défendre vos intérêts, tout au long de cette procédure.

L'expert d'assuré vous permet d'obtenir :
- Une indemnisation plus rapide, par votre assurance ou par le responsable du sinistre
- Une indemnisation plus complète
Mon habitude de ces situations me permet aussi de prendre les mesures conservatoires nécessaires en fonction de la situation (couverture temporaire aux intempéries, décontamination, assèchement, déplacement de meubles, etc… )

les honoraires peuvent être pris en charge, pour tout ou partie par votre assureur au titre de la garantie "honoraires d'expert" si celle-ci est souscrite.
Il faut savoir que dans la plupart des contrats d’assurance, la prise en charge des honoraires d’experts figure dans les garanties annexes ou en option. La prise en charge est au % du montant de l'indemnité obtenue, et limités au montant garanti par le contrat, l’intervention est donc peu couteuse dans ce cas pour l'assuré. Si cette garantie ne figure pas dans le contrat, les honoraires sont fixés de gré à gré selon le dossier..


Un exemple : dossier traité
suite à un incendie complet, un assuré ne s'est vu proposer qu'une indemnité de 1 500 €, pour incompatibilité de surface déclarée.
Après étude et longues négociations avec l'expert d'assurance et la compagnie d'assurance, l'indemnité que l'assuré va encaisser sera de + 63 000 € , en prenant en compte des pertes directes et indirectes
autre dossier :

suite à incendie, obtention de 24% d'indemnité supplémentaire à la proposition de l'expert d'assurance.


19/11/2018

site réalisé par______pour bd conseil©2002-2018- tous droits réservés

Site réalisé avec
Dernière mise à jour
Retourner au contenu