L'expert d'assuré prend en charge l'organisation et le suivi de la procédure afin d'obtenir de la compagnie d'assurances et de son expert, la valeur juste de l'indemnité pour couvrir vos dommages et préjudices dans le cadre de votre contrat d'assurance souscrit.
BD CONSEIL vous assiste dans les investigations et démarches nécessaires, tout au long de la procédure de règlement du sinistre.
Il vous conseille sur les mesures conservatoires qu'il convient de prendre immédiatement : nettoyage, assèchement, décontamination des matériels, mesures de protection pour mettre en sécurité les personnes et les biens.
Il vous informe sur vos droits dans le cadre du ou des contrats d'assurance, et vous donne tout avis qu'il juge nécessaire sur les possibilités en matière de recours.
Il établi un tableau d'inventaire de vos pertes : bâtiments, matériels, pertes d'exploitation et pertes annexes.
Il établit la réclamation chiffrée relative à l'ensemble de ces postes de préjudice en tenant compte des garanties de vos polices d'assurance.
Il négocie de façon amiable et contradictoire face à l'expert désigné par votre assureur, et obtient en général entre 20 et 30 % en plus que ce que vous aurait proposé l'expert d'assurance.
Il vous assiste jusqu'au complet paiement des indemnités.
Les frais et honoraires de l'expert d'assuré sont calculés sur la base d'un taux de rémunération applicable à l'assiette de l'indemnité négociée.
Vérifiez que votre police d'assurance dommages vous garanti sur ces frais et honoraires de dommages, à défaut demandez à votre assureur de la prévoir par avenant.