Rhône-Isère-Drôme : 04 74 20 56 26



BDCONSEIL- DUTREVE - Expertise

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Roanne 42 :  04 77 68 39 24

Rhône-Isère-Drôme :

Rhône-Isère-Drôme : 04 74 20 56 26

menu

Expert bâtiment et construction, spécialiste des maisons pisé

expert bâtiment et construction et Maison pisé- indépendant depuis + de 20 ans sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
DUTREVE expertise bâtiment et construction
Spécialiste Maison pisé
indépendant depuis + de 24 ans
Interviens sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
DUTREVE expertise bâtiment et construction
Spécialiste Maison pisé
indépendant depuis + de 20 ans
Interviens sur Le Rhône, l'Isère, La Drôme
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


                  Le MENU
Aller au contenu

L'expert explique la fissure dans la maison, est ce que les fissures sont dues à la sécheresse ou pas ?


BD Conseil est l'expert en bâtiment et construction spécialiste dans l'expertise des fissures dans les maisons. Les fissures peuvent être la partie visible d'un sinistre, et il est essentiel de faire intervenir un expert pour un diagnostic précis.
l'expert est là pour vous aider à comprendre pourquoi les fissures se forment, quelles en sont les causes et les dangers réels associés. il peut également vous conseiller sur les réparations à entreprendre. Que vous soyez confronté à des fissures dues à un affaissement, à une sécheresse reconnue ou à un sol argileux, nous sommes là pour vous accompagner.
Ne laissez pas les fissures devenir une catastrophe naturelle, faites confiance à l'expert d'assuré, BD Conseil.

comment faire avec les fissures
les fissures danger
EXTRAIT d'un rapport d'expertise sécheresse pour servir la déclaration d'assurance.

.Cette maison est bâtie sur ce que l'on appelle des fondations superficielles..... ce qui fait que ces ensembles peuvent être sujets très rapidement à des mouvements de terrain, soient en gonflement, soient en rétraction.

ce jour, il s'agit de rétraction, puisque les terres ont été appauvries en humidité et comme il s'agit de terrain relativement argileux voir les photos............. le manque d'humidité ajouté à la forte chaleur fait que la terre se rétracte et le terrain s'affaisse.

Comme je l'ai expliqué ci-avant la terre argileuse par sécheresse peut descendre de plusieurs centimètres ....voir plus... et dans notre cas l'on peut voir que la partie qui commence à être touchée est le côté Sud avec un affaissement du mur pignon, ce qui produit ..... et laisse apparaître des cassures en façade Ouest et Est.

Il s'agit dans notre cas effectivement d'un affaissement principalement des fondations, la structure Sud-Ouest entraine le bâtiment vers le bas, et il n'a d'autre choix que de basculer de façon importante ce jour,....... .


c'est ainsi que nous nous retrouvons avec de multiples cassures ouvertes, des menuiseries qui ne peuvent plus s'ouvrir, des doublages qui ont cédés, des dallages qui ce sont affaissés.

Sur cette maison les premières constatations ont eu lieu fin de l'été 20....., et se sont poursuivi en .... et dans la chambre de façon avancée.

nous sommes donc bien devant un affaissement sécheresse et des fissure qui rentre dans le principe indemnitaire sécheresse

Nous sommes devant un affaissement profond et les cassures sont importantes, très ouvertes, visibles au-dessus de la menuiserie du séjour, et des doublages désolidarisés, les mouvements vont se poursuivre, et s'accentuer, avec un risque de chute.


il faut demander l'avis à l'expert, il faut définir rapidement l'origine, sécheresse ou défaut de la maison.


fissures affaissement sécheresse cassure en escalier suite sécheresse fissures en escalier affaissemet secheresse 2018 cassures fissure hors sécheresse,
28/01/2024

site réalisé pour bd conseil © 2002-2024- tous droits réservés

Dernière mise à jour
Retourner au contenu