Certaines sociétés commerciales, proposent des injections en bas de mur, qui ont pour but de bloquer la remontée capillaire, c'est idiot,
c'est justement ce genre de manipulation irrespectueuse qui tue le mur pisé, le blocage de la capillarité naturelle et sur le bâti ancien la bloquer c’est lui dire de passer ailleurs, c’est exactement ce qu’il va ce passer, c’est comme cela que les soubassements de votre bâti ancien vont pourrir lentement.
N’oubliez jamais que l’eau est beaucoup plus intelligente que l’homme.
l’eau va attaquer une autre partie et celle-ci moins visible va créer plus de désordre pour votre maison, comme chez le médecin la première chose
est de trouver la faute, car si l'eau ne s'évapore pas c'est qu'il y a faute, humaine bien sûr.
L'expert DUTREVE qui est capable d'expliquer le fonctionnement du pisé, grace à ses études sur la capillarité de la planète terre
l'expert spécialiste, a les bonnes réponses sur l'humidité dans vos murs, auteur de livre sur le pisé
J'ai lu que les experts d'assurance allaient confier les expertises et le calcul des indemnités des sinistrés à une Intelligence Artificielle,
soi-disant pour avoir une meilleure proposition, et plus rapide.
Heureusement, que le contenu de ma tête, ma capacité à analyser une maison en pisé, dire ce qu'elle a, le mal qu'on lui à fait, heureusement que « IA » est incapable de remplacer mon cerveau et tout ce qu'il a appris, de savoir analyser le mal d'une maison pisé rien qu'en la regardant..
Faite vous assister par un expert d'assuré, pour vos indemnités
.l'expert a pour mission de répondre aux questions posées.
Il réalise une investigation sur place, convoque éventuellement les parties, défini si, il existe des malfaçons de pose de réalisation, des défauts, des non-respects de DTU et règle pisé, il définit les causes, qui sont les responsables, préconise des travaux de reprise, éventuellement une mise en sécurité le coût des reprises, et toujours suivant la déontologie en toute neutralité et impartialité.
L'isolation, le doublage, l'espace entre le doublage et les murs en pisé, déjà beaucoup expliqué dans le site et les livres, NON pas d'isolation contre le pisé ni avec ni sans espace!!
sondage d'un mur en pisé très malade








