Comment est ce possible que le diagnostiqueur expert DPE, puisqu'il faut le nommer ainsi, ne soit pas formé techniquement.
Que l'on ne lui impose pas une connaissance technique,parce que le problème, est que lui : il impose des catastrophes, à des gens qui vont s'endetter, pour le faire,
et qui comme environ la dizaine de dossiers en cours actuellement, vont dans 3 -4 ans me contacter pour venir voir en urgence l'eau qui a détrempé les doublages, la laine de verre noircie, et les fissures qui sont de plus en plus présentes ou il n’y en avait pas.Et moi qui vais être obligé de leur dire qu'il faut remettre de l'argent sur la table pour enlever tout ce qui a été fait, assécher les murs, etc., etc........... Alors que depuis au moins 4 siècles il est écrit que le pisé est bien naturellement.
le classement DPE énergétique de votre maison pisé qui sera faux, est désormais opposable juridiquement,
cela veut dire que vous pouvez attaquer le diagnostiqueur pour faire reconnaitre son incompétence et que ses écritures fausses
vous invitent dans des frais inutiles et dangereux pour la maison pisé, sans parler que les futurs acheteurs vont prendre peur et ne pas acheter une maison qui est saineLe propriétaire du logement qui se retrouve avec une obligation de rénovation par l'isolation alors que le mur en pisé est hygrométrique.
Tous le monde est berné( Des diagnostiqueurs, aux agents immobiliers, en passant par les notaires, les syndics de copropriétés et les propriétaires eux-mêmes).
Contacter l'expert pour contester le DPE pisé