trouver un expert pisé bâtiment et construction maison - un expert en bâtiment spécialiste des malfaçons en construction

il est :
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Lyon Oullins :  04 72 68 80 64
Roanne 42    :  04 77 68 39 24


BD CONSEIL Expertise

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26   -  Roanne 42    :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Roanne 42 :  04 77 68 39 24

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26
Lyon Oullins :  04 72 68 80 64
Roanne 42    :  04 77 68 39 24
Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26


Aller au contenu
<h1>le bâtiment possède aussi des arnaqueurs </h1>

ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS ET ARNAQUES dans la construction, la rénovation et dans le bâtiment, malheureusement il y en a de plus en plus! qui ne connaissent pas le métier, mais le sens de la malversation : oui et ces sociétés ont de bons commerciaux! Alors attention à vous.

spécialiste du pisé les ondes pour renvoyer l'eau

Qu'Il y ait 400 ans ou 100 ans, pensez-vous que les anciens avaient besoin d'un produit miracle qui envoi les ondes vers l'eau pour supprimer la remontée capillaire :
Bien sûr que non, ce mensonge n'existait pas, mais le pire c'est qu'aucune maison, aucun château ou maison de maître n'avait de remontée capillaire, regardé vérifier, trouvez des photos du village ou vous êtes et regardé les murs vivants, il sont impeccables.


ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS dans les travaux du bâtiment!



Ce jour un client me dit qu'il à trouvé une entreprise de façade qui lui dit qu'il doit refaire ses façades qui on plus de 10 ans, NON la loi art L132-1 à 132-5 du Code de la Construction ne vous oblige pas à refaire vos enduits de façade tous les 10 ans!!!!! l'article cité et mis comme exécutable sous peine par la société de façade, en réalité, le texte concerne les grandes villes, et Les façades des immeubles donnant sur les voies publiques (pour des questions de sécurité).
En réalité le texte dit qu'il faut que le syndic gestionnaire de l'immeuble fasse en sorte que les enduits soient entretenus pour ne pas faire courir de risques à la population. mais il faut savoir que le même texte existe chez votre assureur qui dit que pour défaut d'entretien courant vous risquez de ne pas être couvert.
Alors attention à ces gens artisans ou commerciaux qui veulent vous intimider pour signer leur devis.

N'oubliez jamais:
ne signez jamais un devis sous la contrainte, vous avez le temps que vous voulez pour accepter un devis

Par : l'expert
soutenement avant effondrement total

NON on isole pas du pisé !



Hier comme très souvent je reçois un appel avec comme question je voudrais un conseil pour isoler la maison qu'on viens d'acheter, elle date de quand, je demande, vielle souvent l'on me répond, elle est en pisé, et un artisan sort nous à envoyé un devis et nous à dit que ça ne craignait rien, il le fait tous les jours, et là en général j'explose un peu, déjà ce monsieur est un menteur il ne peut pas en réaliser tous les jours, et heureusement. Mais en plus Je ne suis pas un fan des isolations par l’extérieur en général, mais en plus elles ne sont pas adaptées au pisé. Ce sont des solutions, qui vont modifier l’aspect extérieur du bâtiment, qui sont adaptées aux structures mortes telles que le béton, la brique, l'agglo... mais pas un mur vivant en terre, vous allez lui couper la respiration, les expertises, que j’ai dans mon bureau, montrent, votre isolation va créer plus de désordres qu’autre chose, et vous ne le verrez que trop tard, puisque tout est bien enfermé. Et pourquoi vouloir isoler une maison en pisé ?

Par : l'expert

NON on injecte rien contre l'humidité!



De plus en plus l'on entend n'importe quoi pour traiter les remontées d'humidité, comme je l'explique dans les pages du site, ou de mon livre,
le phénomène est naturel, il ne faut donc pas autre de chose que de l'intelligence, du temps et un peu de savoir-faire, mais surtout pas tout un tas de produits
ou comme sur France Bleu ou un pseudo-expert dans une émission qui s'intitule justement les experts, sans demander la hauteur des remontées, la localisation, l'âge de la maison, la matière, bref faire son métier d'expert justement, ce monsieur préconise de faire des trous dans le mur et d'enfoncer de tubes pour que l'humidité ressorte, alors comme j'ai écrit à la radio, il ne faut pas se dire expert il faut aussi l'être, c'est comme les vendeurs de miracle qui vous font croire que pour 15 ou 20000 € il vont injecter de la résine magique dans le mur tous les 15 cm et que l'humidité ne remontera plus ! Comment peut-on croire à de telles conneries.
Attention la main de l'homme moderne qui intervient sur des bâtis anciens et surtout en pisé, à plus détruit que fait du bien.
Pour traiter l'humidité, l'expert qui ne vend rien, juste il se permet de distribuer son savoir, vous dit que les châteaux et les fermes anciennes qui sont toujours en parfait état, n'ont jamais eu besoin d'autres choses que du bon sens des anciens, que j'essaie de préconiser.

Par : l'expert
<h1>construction le chantage aux clés</h1>

La construction de votre maison, avec un chantage aux clés

Vous êtes de plus en plus nombreux à demander si le constructeur de maison avec un CCMI a le droit de vous faire du chantage lors de la remise des clés et lors de la notification des réserves sur le procès verbal de réception de la maison.
Souvent les constructeurs vous disent que vous devez payer la totalité de la somme sans réserve sinon ils ne vous remettront pas les clés, ce qui est parfaitement interdit par la loi, déjà par ce que le maître de l’ouvrage et le propriétaire des lieux, c’est vous, ensuite, parce que le constructeur, de par l’article L231–3 du code de la construction qui figure dans le contrat qu’il vous a fait signer, prévoient qu’il est réputé « non écrit toute clause du contrat par laquelle le constructeur subordonnerait la remise des clés au paiement de l’intégralité du prix et ferait ainsi obstacle à la consignation des sommes restant dû lorsque des réserves sont notifiées » se met en infraction.
Si un constructeur refuse de vous remettre les clés parce que vous souhaitez faire apparaître des réserves, vous avez le droit de saisir le juge des référés afin qu’il ordonne une remise des clés sous astreinte, cette procédure est simple et rapide.
Vous pouvez aussi vous faire assister par un l'expert du cabinet BD CONSEIL, contactez le cabinet. en savoir plus.....

Par : l'expert
29/06/2022

site réalisé pour bd conseil©2002-2021- tous droits réservés

Dernière mise à jour
Qui est l'expert
Retourner au contenu