malfaçons en travaux de construction - bd conseil expertise - bâtiment et construction - pisé

il est :

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26

Lyon Oullins : 04 72 68 80 64

Aller au contenu
activité du cabinet



Les malfaçons en construction, travaux de bâtiment, travaux sur pisé



Les malfaçons en ponts thermiques..!!!


Les malfaçons sur les drainages en sous-sol.!!!


Les malfaçons en maçonnerie.. !!!


Les malfaçons en maçonnerie pisé.. !!!





Un pont thermique
est une partie de l’enveloppe du bâtiment ou la résistance thermique, par ailleurs uniforme est modifié de façon sensible par :
La malfaçon en pénétration totale ou partielle de l’enveloppe du bâtiment par des matériaux ayant une conductivité thermique différente comme, par exemple les systèmes d’attaches métalliques qui traversent une couche isolante.

Les malfaçons sur drainages en sous-sol ou en périphérie de la maison
Lorsque vous ne voulez pas avoir des infiltrations d'eau par le sous-sol d'une maison, d'un immeuble, que vous Voulez éviter les remontées d'eau dans les sous-sols.
Il faut réaliser un système complet de drainage aux normes et DTU, si cela est mal fait c'est de la malfaçon et cela peut créer de jolis sinistres et les drainages ratés créés des désordres lourds en reprises.


Les malfaçons en maçonnerie
Elles sont nombreuses et seraient trop longue à énumérer, mas l'on a les défauts de chainage, les défauts d'altimétrie, Les mauvaises réalisations de linteaux de pièces d'appuis de fenêtres .......

expertise des Menuiseries..!!!



Une menuiserie c’est simple visuellement, mais à la conception, c’est compliqué, surtout de bien savoir quel type de menuiserie il faut poser, comment: en tunnel, en applique, sur tapées...., les appuis béton comment de combien, bien dessiner l’ensemble pour ne pas faire d’oubli et laisser un pont thermique, après la pose lorsque le bâtiment est terminé, il est trop tard pour rectifier une erreur, et de l’air qui passe, c’est un problème comme la condensation.
Si tout ça est mal posé, cela va créer ce que l’on appelle du défaut de pose ou malfaçon. Que faire ?????

Les ponts thermiques
19/11/2018

site réalisé par______pour bd conseil©2002-2018- tous droits réservés

Site réalisé avec
Dernière mise à jour
Retourner au contenu