l'expert vous conseille - bd conseil expertise - bâtiment et construction - pisé

il est :

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26

Lyon Oullins : 04 72 68 80 64

Aller au contenu

L'Expert vous conseille

Nouveauté en France

Le tiers de confiance


Le tiers de confiance, rien que le titre me fait rire, jusqu'à présent l'on avait les pseudo maitre d'œuvre qui n'avait eux aussi que le titre et la facture de commission, mais dans le travail une absence totale de connaissances, ne même pas savoir faire un PV de réception !!!....
Le tiers de confiance nouveau titre pour faire croire au maitre d'ouvrage que vous êtes, qu'il va vous assister ou pas dans votre réalisation de travaux, moyennant une commission payée par vous ou par l'entreprise et refacturée dans le devis que vous allez accepter.
Lorsque je lis qu'il faut avoir été au moins conducteur de travaux pour ouvrir une franchise, alors que pour moi avec moins de 10 ans sur le terrain vous ne savez pas grand-chose, je vous plains.


Attention à celui qui va vous faire un contrat de contractant et celui qui va seulement faire l'intermédiaire
pour 10 %.
Attention aux attestations d'assurance, que vous devez avoir lors de la signature, non pas à la facture.




  • Tout le monde parle de vices cachés, que se soit après un achat ou lors d'une construction.

Mais qu'est que réellement le vice caché ?

  • Vous avez un doute sur le contenu de votre contrat CCMI, ou votre devis de maçon, il est vrai que le droit de la construction est comme tous les écrits juridique, un peu complexe pour le néophyte.

Vous ne faite pas la différence entre un maître d'ouvrage et un maître d'œuvre, normal, explication


  • Faire changer un revêtement de sol carrelé

Deux méthodes :

Soit
l'ont fait une pose telle qu'elle devrait l'être, c'est-à-dire que l'on enlève le carrelage existant, on sonde la chape, on refait ce qui est nécessaire, on fait ragréage.
Soit
l'ont fait une pose en sur épaisseur, sur le carrelage existant, cela demande une bonne expérience, un sol existant parfaitement plan, et d'utiliser les bons produits, pour avoir un travail correct ou acceptable.
Mais cette méthode apporte son lot d'inconvénients, le rehaussement du sol, entrainant, des modifications de portes, et surtout .

Alors avant de choisir faites une réelle évaluation entre les deux méthodes



Faite du préventif

Avant des travaux, chez vous, chez le voisin, dans la rue, demander un audit et un conseil sur l'état de votre maison et comment gérer les éventuels désordres ou fissures ou surtout comment les éviter.





19/11/2018

site réalisé par______pour bd conseil©2002-2018- tous droits réservés

Site réalisé avec
Dernière mise à jour
Retourner au contenu