assistance expertise judiciaire - bd conseil expertise - bâtiment et construction - pisé

il est :

Rhône-Alpes : 04 74 20 56 26

Lyon Oullins : 04 72 68 80 64

Aller au contenu
les assistances > l'assistance judiciaire




L'assistance à expertise judiciaire construction


Vous êtes convoqué à une expertise judiciaire de construction


L’expert judiciaire est un expert nommé par le tribunal et doit être neutre, mais tenir compte des dires des parties présentes. Justement dans les parties présentes, l’assistance que j’apporte est surtout une assistance technique sur différents métiers la menuiserie ,
la serrurerie, la véranda ou la façade rideau, mais aussi dans le bâti ancien pisé, pierres, mes connaissances dans la partie peuvent sans aucune prétention apporter des écrits précis dans le dossier.

Il est bien pour vous d’avoir un expert qui connaît le langage technique et la procédure afin de vous assister et que vous ne soyez pas seul, ou seulement avec votre avocat, qui est juriste et non technicien.

Seul sur un dossier l’expert judiciaire instruira son expertise suivant son point de vue et sans forcément retenir vos arguments ou ceux de votre avocat.
Votre expert adaptera vos propos en termes techniques et amènera l’expert judiciaire à réfléchir différemment, cela est encore plus vrai si la partie adverse possède son propre expert.
Je peux intervenir sois pour l’entreprise, soit pour le maître d’ouvrage soit pour un confrère qui aurait besoin de mes connaissances.


4





Vous  êtes convoqué à une expertise judiciaire, vous êtes le demandeur, le maître de  l'ouvrage, vous voulez être sur de comprendre tout ce qui va se dire  techniquement bien sûr, faites-vous assister dans votre dossier.

Votre  avocat est juriste, moi je suis technicien, les deux se complètent  souvent.

Je  peux vous assister  et vous conseiller, techniquement et surtout juridiquement sur les règles et les normes de la  construction.

En vous assistant, vous n'êtes pas seul devant les autres experts, l'artisan, ou un client.

La date de de la convocation, après étude du dossier, participation aux réunions programmées par l'expert judiciaire, intervention, réponse aux dires technique.

19/11/2018

site réalisé par______pour bd conseil©2002-2018- tous droits réservés

Site réalisé avec
Dernière mise à jour
Retourner au contenu